Passer au contenu principal
UN PEU DE MOI ENTRE LES LIGNES

Depuis que je suis toute petite je me <<poupounait>> déjà avec le maquillage, les bijoux, colliers de perles et je trippait INCONDITIONNELLEMENT sur les films de princesse 👸 . J'ai aussi flashé sur ceux de vampire, mais ca ne serait pas dans le contexte d'en parler. 😏 
Je savais déjà à cette époque que j'aimais tout ce qui brille. Aujourd'hui c'est devenu un peu différent, je n'aime pas ce qui est <<too much>> et je préfère le superficiel dans son état naturel.
Probablement ce qui m'à amené à etre passionné des extensions de cils et du microblading.

LA DÉCOUVERTE 

Un certain matin ou j'avais probablement fait un peu trop d'argent dans mes fin de semaine rocambolesque en tant que serveuse dans un bar, j'ai aperçu une publicité facebook proposant des extensions de cils à prix raisonnable " là, maintenant, dans quelques heures ". Comme je suis le genre de consommatrice émotive qui par mes achats doit ressentir une expérience intense, vous devinerez que ce matin là je suis devenu adepte de ceux-ci.

Puis est venu le temps de mon remplissage. J'ai posé plusieurs questions à la spécialiste en lien avec son travail. Je me suis intéressé à elle malgré le fait que j'ai ressenti une compétition à mon égard. ( je vous en reparlerai un peu plus loin..)
Apres quelques jours, du à ma consommation intense et spontanée j'ai obtenu mon premier certificat en tant que technicienne en extensions de cils un à un dans une école à prix modeste.
Pour ne pas nommé cet institut, j'ai du travailler d'arrache pied pour parvenir à un résultat considérable. Le mieu est que j'avais déjà une facilité d'apprentissage dans tout ce qui est destiné à être minutieuse. Bref, une chance que j'ai en moi la détermination. Ma phrase fétiche; si les autres le peuvent, pourquoi pas moi?

Et les jours s'en sont suivis, ou j'ai compris pourquoi celle qui m'avait VENDU son service avait provoqué en moi ce sentiment d'incompréhension face à la compétition. Ce domaine est probablement le plus actif et compétitif sur le marché présentement. À laval, en tout cas, les spécialistes ne se cachent pas!
C'est à ce moment où je me suis demandé comment me démarquer et que je me suis mise à travailler de plus en plus à faire ces maudit "bouquets" pas tant facile à faire pour satisfaire ma clientèle cible.
Et que dire de tout ces cils que j'ai utilisées pour sortir du lot..ils auraient pu en faire des centaines de poses.

Et je me suis dit que je ne voulais surtout pas VENDRE mon service, mais bien le RENDRE avec fierté. Laisser moi vous dire qu'avec toute la compétition qu'il y a autour de moi, je bûche encore pour attirer les filles à venir me voir et leur rendre ce service qui a mon avis doit être un moment de détente les yeux fermés.

Alors voilà ma résolution de ce soir ,lecteurs et lectrices , je continuerai à apprendre ce qui me passionne afin de rendre mes clientes satisfaites, fières et un tantinet superficiel dans leur simplicité.










Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

UNE FORMATION, FORMATRICE AVEC TOUT SON MÉRITE! Ceux et celles qui me suivent ou me connaissent savent que j'ai suivi une formation de plus en extensions de cils volume avec l'académie eb. En fait, tout le mérite va directement à Chantal de Miss  Cilia. Une formatrice exceptionnelle qui a su me combler de son professionnalisme.  Je fait, depuis plusieurs mois déjà, des extensions de cils volume. Mais cette formation m'a permise d'absorber le plus possible pour faire des poses parfaites. Les problème que je rencontrais le plus souvent etait la retensions des extensions avec le cil naturel. RÉGLÉ!  LA SANTÉ DE NOS CILS NATURELS Les deux règles, le plus souvent négligé des techniciennes et des formatrices sont la base d'une technicienne professionnel. J'ai pu poser des questions approfondies et SURTOUT avoir les réponses à celle-ci. règle no.1 : l'épaisseur du cil naturel versus celui de l'extensions  En tout temps, la technicien
DES YEUX DE BICHE AVEC LE VOLUME RUSSE Il est grand temps de vous révéler le secret yeux de biche … Oh oui qu’est-ce que j’aurai aimé que ces beaux et longs cils soient les miens ! Mais oui, je l’admets j'ai triché un peu depuis quelques mois grâce aux extensions de cils. Attention pas les bandes que tu achètes et colles devant ton miroir pour une soirée déguisée, non non un truc vraiment plus subtile ♡. J'ai   toujours été habituée à mettre beaucoup de mascara .Et puis cela faisait longtemps que j’étais attirée par  l’extension de cils  en tant que professionnelle dans le domaine de plus en plus démocratisé et maîtrisé par des techniciennes spécialisée dans les cils et sourcils, mais j’avoue que j’avais un peu peur de sauter le pas.  Peur de me retrouver avec des yeux de poupée, mais surtout peur d’y prendre goût.  Et niveau budget c’est quand même pas rien (Environ 100$ la pose puis remplissage environ toutes les 2/3 semaines pour environ 50$). Comme je l'ai mentionn
ASTUCES BEAUTÉ En cette soirée grisâtre et pluvieuse je me suis demandé pourquoi ne pas informer la population des différents soins à porter à ses extensions de cils pour une plus longue et meilleure tenue? Voici les différents points à considérer 👉🏻 • Il est recommandé d'attendre au moins 24h avant d'avoir tout contact avec de l'eau. Pourquoi? 24h est le délai minimal pour le séchage complet de la colle utilisée. Comme le vernis à ongle, par exemple. 😏 • Dans le premier point, cela comprend sueur 💦 , spas, sauna etc.. donc malheureusement, vous allez devoir sauter une journée à la salle de sport pour avoir des jolies cils. • Vous devez vous brosser les cils de 1 à 2 fois par jours. Pas plus, pas moins! Ne pas brosser des cils permet au bactéries de s'y logées et trop les brosser causera la perte prématurée de ceux ci. • Ne jamais laisser couler un jet d'eau direct sur les yeux 👀. On oubli alors les heures passées sous la douche, le visage sous le jet.